DSCF5504

Côté Chantiers

Bourg Saint Maurice a un Cœur d’Or !

Après «Les Bronzés font du ski», ne manquez pas «Les Marseillais font fondre la neige».

C’est ce qu’il a fallu faire parfois pour accéder au chantier des 3 salles du nouveau cinéma Le Cœur d’Or à Bourg St Maurice ! Nous remercions vivement Jean Rochas et Jean Pierre Bres pour la confiance qu’ils nous ont accordée. CTS a réalisé les revêtements de sols et de murs du cinéma ainsi que les nez de marches lumineux.

Le pilotage du chantier a été supervisé de main de maître par Somas Mouraman et Nicolas Crozet de GC INGENIERIE à partir de plans très originaux de Matthieu Crozet du cabinet d’architectes ATELIER 4+.

Le challenge était de transformer un vieux projet de cinéma (pas trop bien foutu…) en un lieu parfaitement opérationnel et convivial … Tout ça en un temps record et en prime avec le froid et la neige, Bourg St Maurice oblige !

Le résultat est tout simplement sublime, on entre dans un hall très lumineux, l’évocation des roches nous rapproche des sommets environnants et au sol le cheminement vers les salles nous guide tel le torrent qui coule au fond de la vallée… Le sol du hall en lames COVER GREEN de chez VORWERK joue sur les formes et les contrastes et notre poseur Patrick Maublanc a réalisé un travail d’artiste.

Les salles sont très modernes alliant les tons chauds et sombres des murs et des sols avec l’impact visuel des écrans et des fauteuils. Les sols sont en moquette LANO ZEN DESIGN et PVC MASSIF sous fauteuils. Les murs traités en acoustique sont tendus d’un CABRERA noir pigmenté de rouge. Enfin les nez de marches lumineux de chez GRADUS sont d’un effet très moderne avec leur éclairage en continu, parfait trait d’union avec les barres lumineuses sur les murs.

L’inauguration fin janvier a permis de roder le cinéma juste à temps avant l’affluence des vacanciers ! Toute l’équipe de CTS souhaite plein de bons films et de bons spectateurs au cinéma Le Cœur d’Or !!!

DSCF5598